Soirée réussie pour la Maison le Prélude qui a tenu son souper-spectacle bénéfice annuel le 9 mai au Cabaret de l’Avenir, mettant en vedette les rythmes du Band St-Martin, qui est formé de femmes et d’hommes d’affaires se rencontrant par amour de la musique.
L’événement a d’abord permis de récolter un premier chèque de 18 000$ auquel s’est ajouté un 5000$ supplémentaires après un encan silencieux, le tout au profit de ce centre lavallois d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale.
«Cette année, 113 femmes et 184 enfants ont franchi nos portes. Cependant par manque de place, nous avons dû refuser 158 femmes et 140 enfants. Presque autant de refus que de femmes acceptées», a témoigné en cours de soirée Micheline Langelier, coordonnatrice de l’endroit.
Mme Langelier a aussi rappelé que les petites familles qui viennent au Prélude reçoivent un soutien émotif et accompagnement dans la réorganisation de leur vie par une équipe d’intervenantes, dont certaines sont en place depuis plus de 30 ans.
Depuis son ouverture en 1982, le centre a accueilli plus de 8838 personnes en leur offrant un abri sécuritaire, confidentiel et chaleureux 24 heures sur 24, sept jours sur sept. (B.L.)