Connectez-vous à nous
La Ville est à compléter la consultation publique entourant la refonte en règle de son Règlement d’urbanisme. (Photo gracieuseté)

Actualités

Urbanisme: un sursis pour les mémoires

Le comité exécutif s’est rendu à la demande de citoyens qui demandaient une prolongation du délai pour le dépôt des mémoires au regard du projet de règlement de code de l’urbanisme.

Initialement prévue le 14 juin, la date limite a ainsi été repoussée de deux semaines, soit jusqu’au lundi 28 juin. Par ce report, les autorités municipales veulent «offrir la possibilité au plus grand nombre de donner leur avis sur cet important document».

Cela dit, les audiences publiques virtuelles où les citoyens et organismes sont invités à présenter oralement leurs mémoires et commentaires auront toujours lieu dans le courant de la semaine du 14 juin.

Pour ceux qui auraient loupé les deux séances d’information du mois dernier, lesquelles levaient le voile sur le projet de révision des règlements d’urbanisme, ils peuvent toujours les visionner en différé en cliquant ici et consulter la présentation.

@ST:Étapes à venir

@R:À l’issue de cet exercice, la Ville procédera à l’analyse des contributions citoyennes visant à bonifier le Règlement d’ici son adoption.

«Sur recommandation de plusieurs comités assurant la gouvernance du projet de révision des règlements d’urbanisme et en fonction des décisions subséquentes du conseil municipal, des commentaires et des avis émis dans le cadre de la consultation seront intégrés dans la version finale du règlement», peut-on lire dans un communiqué publié le 7 juin.

Le rapport de consultation sera diffusé le jour où le Règlement aura été entériné par le conseil, alors que l’entrée en vigueur du Code de l’urbanisme s’effectuera au cours des mois qui suivront.

À lire également à propos de ce chantier historique:

Urbanisme: la Ville veut vous entendre

 

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page