Connectez-vous à nous
La refonte des règles d’urbanisme favorisera des milieux de vie que l’on veut diversifiés, conviviaux et à échelle humaine. (Photo gracieuseté - Francesco Bellomo)

Municipal

Urbanisme: consultation les 18 et 19 mai

Les Lavallois sont invités à s’inscrire à l’une des deux séances d’information et d’échanges portant sur le projet de révision des règlements d’urbanisme.

Lors de cette consultation citoyenne, qui se tiendra le 18 mai en après-midi et le lendemain soir, on présentera les grandes lignes du projet de règlement de code de l’urbanisme et répondra aux questions des participants.

Afin de bonifier le Règlement avant l’adoption de sa version finale, les autorités municipales accueilleront en ligne les commentaires et mémoires jusqu’au lundi 14 juin. C’est au cours de cette troisième semaine de juin que se dérouleront les audiences publiques, où citoyens et organismes pourront présenter oralement leur avis et mémoire, tel que le prévoit la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme.

Travail colossal

«Nos experts urbanistes ont mis la barre très haute et travaillé sans relâche au cours des trois dernières années pour en arriver à ce résultat», a déclaré le maire suppléant Stéphane Boyer à la suite de l’adoption du projet de règlement.

«Un travail colossal» qui «nous permettra certainement de nous positionner parmi les leaders québécois dans l’utilisation de pratiques innovantes et durables en urbanisme», a-t-il ajouté.

Cette refonte réglementaire municipale reflète la vision Laval 2035: Urbaine de nature et le Schéma d’aménagement et de développement révisé en décembre 2017.

«L’ajout de plus de 500 illustrations et l’explication des intentions derrière chacune des normes réglementaires faciliteront la vie aux Lavallois et aux professionnels pour la réalisation de leur projet d’aménagement, de construction ou de rénovation», fait valoir la Ville.

Info-règlements

Disponible sur le site de repensonslaval.ca, une version préliminaire d’Info-règlements permet aux Lavallois d’identifier leur propriété à l’aide d’une carte interactive et de trouver rapidement la réglementation qui s’appliquera à leur propriété. La version finale sera lancée dès l’entrée en vigueur du Règlement de code de l’urbanisme, laquelle s’effectuera au cours des mois qui suivront l’adoption par le conseil municipal.

À lire également à propos de ce chantier historique qu’est celui de la

https://courrierlaval.com/refonte-reglementaire-portes-ouvertes-virtuelles/

https://courrierlaval.com/urbanisme-consultation-prolongee-jusquau-3-janvier/

https://courrierlaval.com/urbanisme-la-ville-veut-vous-entendre/

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page