Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Actualités

Urbanisme: portes ouvertes prolongées jusqu’au 3 janvier

Mise à jour: 20 novembre, 12h17

Les Portes ouvertes virtuelles portant sur la refonte des règlements d’urbanisme sont prolongées jusqu’au dimanche 3 janvier.

Initialement prévue du 2 au 15 novembre, cette plateforme numérique a été reconduite pour sept autres semaines à www.repensonslaval.ca/revision-urbanisme.

«Les Lavallois pourront ainsi profiter du Temps des fêtes pour se familiariser avec le contenu préliminaire de la future réglementation d’urbanisme de la Ville à travers ce parcours virtuel», avise la Division de la consultation publique et de la participation citoyenne dans un courriel adressé le 18 novembre.

Les personnes souhaitant se prononcer sur ce contenu seront invitées à le faire lors de la prochaine phase de consultation, prévue au printemps 2021.

Rappelons que la présente révision réglementaire constitue l’«un des plus gros chantiers qui s’est vu en urbanisme au Québec», affirmait récemment Virginie Dufour, conseillère municipale responsable du dossier au comité exécutif.

Cette refonte en règle s’inscrit dans la foulée de l’adoption du schéma d’aménagement et de développement révisé (SADR) en 2017.

Si l’ancien schéma datait de 28 ans, l’actuel Règlement L-2000 encadrant l’aménagement du territoire, le zonage, l’usage des bâtiments et des terrains ainsi que les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) est deux fois plus vieux, ayant été conçu dans les années suivant la grande fusion de 1965.

Ces trois dernières années, les autorités municipales ont revu de fond en comble les règles urbanistiques afin d’harmoniser le développement et l’aménagement du territoire en concordance avec le nouveau schéma en vigueur depuis trois ans et la vision stratégique Laval 2035: Urbaine de nature, adoptée en 2015.

À lire également: Urbanisme: la Ville veut vous entendre

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page