Une première tour de 16 étages et de 212 condos devrait sortir de terre au printemps prochain, à l’angle des rues Émile-Martineau et Lucien-Paiement, ont annoncé conjointement la Société de développement Urbania et le Fonds immobilier de solidarité FTQ, le 18 novembre.
Ces deux organisations poursuivent ainsi leur relation d’affaires amorcée, il y a 13 ans, lors de la phase initiale d’Urbania, qui compte aujourd’hui plusieurs immeubles totalisant 750 copropriétés dans le quadrilatère Concorde-Montmorency.
Complexe immobilier
À terme, l’ensemble immobilier projeté pourrait comprendre 6 bâtiments, dont deux gratte-ciels de 28 et 32 étages. On parle ici d’un potentiel de 1150 nouvelles unités d’habitation.
Président-directeur général du Fonds de solidarité FTQ, Normand Bélanger a souligné qu’il disposait près de 600 000 pieds carrés de terrains dans ce secteur hautement stratégique, de loin le plus convoité à Laval.
La mise en chantier d’un premier bâtiment nécessitera un investissement de plus de 50 M$ et entraînera la création de quelque 340 emplois, a également indiqué M. Bélanger.
Ce projet résidentiel permettra une mixité d’usages comme en témoigne la présence de quelques maisonnettes à deux étages attachées à la première tour.
«Elles seront disponibles pour un usage commercial», a fait valoir le promoteur Sébastien Lessard.