Issue d’une concertation citoyenne, la Fête de Quartier de Chomedey poursuit son chemin, en route vers une quatrième édition le 25 août prochain, au parc Pie-X.
Les grandes lignes de l’événement ont été dévoilées lundi en matinée, au centre communautaire St-Joseph.
Les saines habitudes de vie seront en toile de fond de cette fête qui attire près de mille personnes chaque année. En lien avec le thème, les organisateurs se sont assuré la présence de Nicolas Macrozonaris, un ancien champion canadien au 100 mètres et résident du quartier. Il agira en tant que président d’honneur et porte-parole.
«Nicolas est une véritable source d’inspiration pour la population de Chomedey et sa présence vient donner une toute nouvelle dimension à la Fête de Quartier de Chomedey», fait-on valoir par voie de communiqué.
Programmation
Le parc Pie-X ne manquera pas d’animation en cette journée du mois d’août avec la participation de Zaruba, une formation de tam-tam africains, de Partage Saint-Maxime avec une prestation de break-dance et d’un professeur de Zumba.
La programmation offre également de la sculpture de fruits, du maquillage, des activités physiques sous la responsabilité du Centre du Sablon, du karaoké, de la confection de brochettes de fruits avec Enfant d’Abord et du blé d’Inde à volonté.
Orientations
Mise sur pied à deux mois d’avis une première fois en août 2009, la Fête de Quartier de Chomedey se veut un rassemblement où on promeut l’échange et la création de liens interculturels et intergénérationnels; favorise la connaissance des ressources de son milieu; encourage la participation citoyenne; offre un espace de prestation artistique aux associations culturelles lavalloises et sensibilise à un mode de vie axé sur la réduction, la réutilisation, le recyclage et la récupération.
La 4e Fête de Quartier de Chomedey se tiendra le samedi 25 août, au parc Pie-X, de 11h à 16h.