Ce sont sept unités et 25 pompiers du Service de sécurité incendie de Laval qui ont été appelés au 1304, rue Fletcher, à Chomedey, le 2 novembre en fin de journée, pour éteindre un feu de bâtiment ayant pour cause un chaudron oublié sur la cuisinière.
Il était 17h40 quand la première unité s’est présentée sur les lieux, complétant l’évacuation de trois personnes. Les pompiers ont finalement contrôlé les flammes à 18h37.
Une dame de 80 ans à une mobilité réduite avait été préalablement sortie de la maison par deux voisins. Elle se trouvait sur le balcon. Le chef aux opérations Steven St-Jacques tient à souligner l’acte de bravoure de ces deux individus.
L’octogénaire a été transportée par précaution à l’hôpital à la suite d’un possible choc nerveux lié à l’incendie.
Cette résidence située près du boulevard du Souvenir a été endommagée par les flammes et l’eau. Les dommages pour le bâtiment sont évalués à 125 000 $ et 65 000 $ pour son contenu.
Par ailleurs, un avertisseur de fumée était présent et fonctionnel.
Le mari de la dame femme a tenté d’éteindre le feu avant de contacter les pompiers. Ces derniers rappellent l’importance de toujours appeler les services d’urgence en premier.
Les deux résidents devront être relogés. L’autre personne évacuée de la demeure n’y habitait pas.