Le 15 septembre, le Pôle lavallois d’enseignement supérieur en arts numériques et économie créative (PLAN) a dévoilé l’Espace Vivant, une installation qui permet d’exposer des projets créatifs au sein même des arches de l’entreprise lavalloise de mobilier urbain artistique BLOOM.
Des œuvres de microprojections vidéo et de réalité augmentée ont été intégrées à ce projet.
L’inauguration s’est déroulée en présence de plusieurs invités du milieu culturel lavallois et au son de la musique de l’Orchestre symphonique de Laval, est-il transmis par voie de communiqué.
De plus, le PLAN a profité de la soirée pour annoncer sa programmation pour la prochaine année.
«La programmation 2022-2023 du PLAN propose plusieurs concours et appels à projets dédiés aux arts numériques, aux technologies de l’information ainsi qu’à l’économie créative, a affirmé Vanessa Martel, directrice générale du PLAN. Il s’agit d’un coup d’envoi pour célébrer les collaborations innovantes entre les institutions d’enseignement, entreprises, organismes et artistes, et ce, en vue de les faire rayonner tout au long de l’année.»
Aussi, Olivier Simard, directeur général du Collège Montmorency, est très heureux que l’établissement d’enseignement soutienne un tel projet.
«C’est un véritable privilège pour le Collège d’être l’hôte de cette inauguration et de contribuer à faire découvrir ce tout nouvel espace collaboratif de diffusion à Laval», a-t-il ajouté. (J.B./IJL)