Laurie Gauthier-Taillon, du Club de plongeon Laval, s’est illustrée en remportant deux médailles d’or, établissant du même coup deux records personnels à la tour et au tremplin de 3 mètres.
Elle a ajouté une médaille de bronze au 1 mètre avec 333.90 points, dans la catégorie 16-18 ans.
Âgée de 15 ans, Laurie a également participé aux épreuves du 1 m (7e place) et 3 m (9e position) dans la catégorie senior.
«J’ai été constante durant la compétition ce qui m’a permis de connaître du succès. Je ne pensais pas gagner deux épreuves», analyse-t-elle.
«Ma victoire au 3 m est la plus satisfaisante, car j’ai beaucoup travaillé au cours des derniers mois», ajoute l’ancienne gymnaste qui fait du plongeon depuis sept ans.
Triplé pour Sarah et Félix
Sarah Jodoin-Di Maria, du Club de plongeon l’Envol, et Félix Leathead, de CAMO, ont également connu du succès avec une récolte de trois médailles.
Sarah a gagné deux médailles de bronze au 1 m et à la tour, dans la catégorie 14-15 ans. Elle est vice-championne sur la planche de 3 m.
Félix a raflé la médaille d’or au 1 m et l’argent au 3 m, dans la catégorie senior, en plus de terminer sur la dernière marche du podium au 1 m, dans la catégorie junior. Notons que Félix a fait les frais de la finale au 3 m aux Championnats canadiens seniors tenus à Victoria.
Enfin, Simone Leathead a touché à l’argent au 1 m et 3 m, dans la catégorie 12-13 ans.
Championnats canadiens
Les quatre plongeurs se sont qualifiés pour les Championnats canadiens. Laurie, Sarah et Félix prendront la route d’Edmonton, du 17 au 18 juillet, tandis que Simone retournera au PEPS à Québec pour participer aux Championnats nationaux juniors développement (groupes d’âge C et D), du 3 au 5 juillet.