Un homme de 42 ans s’est fait suggérer par un juge de changer de carrière, après avoir été arrêté à de nombreuses reprises pour des vols à l’étalage dans divers magasins de Laval.
Armstrong Coriolan a écopé de plusieurs peines de 15 mois de prison à purger de manière concurrente, après avoir plaidé coupable à de nombreux chefs d’accusation de vol à l’étalage et bris de condition, au palais de justice de Laval, le mercredi 20 novembre.
«C’est un peu triste de voir qu’à 42 ans, vous avez une aussi longue feuille de route en matière de vol à l’étalage, a dit le juge Simon B. Dolci en s’adressant à l’accusé. Manifestement, vous êtes un mauvais voleur, parce qu’à chaque fois, on vous attrape. Je vous conseille de changer de profession! Je pense que si vous réussissez à régler votre problème d’alcool, vous avez le temps de redevenir un bon citoyen.»
Armstrong Coriolan a reconnu avoir circulé pendant une heure dans le magasin Simons, le 17 octobre 2022, avant de changer son manteau pour un autre pris sur les étalages, dans lequel il avait caché un pantalon et une chemise. L’homme a été arrêté à la sortie du magasin.
Le 14 novembre suivant, Coriolan a été filmé par les caméras de surveillance d’une succursale de la Société des alcools du Québec (SAQ), en train de cacher 2 bouteilles d’alcool dans son manteau.
Il est revenu le 4 décembre à la SAQ, pour aller dans la section des bouteilles de cognac. Un employé s’est dirigé vers lui pour l’assister. Coriolan est alors devenu agressif, lui a dit qu’il ne paierait pas, et est ressorti avec deux bouteilles sans passer par la caisse.
Le 23 janvier 2023, Armstrong Coriolan s’est de nouveau présenté à la SAQ. Un employé l’a reconnu et l’a vu placer deux bouteilles dans son manteau. Il s’est fait arrêter.
Se rendant de nouveau à la SAQ le 18 mars suivant, l’homme a caché une bouteille de vodka Grey Goose dans son manteau, insultant un employé et sortant sans payer.
Lorsque les policiers l’ont arrêté quelques instants plus tard, Armstrong Coriolan a été trouvé avec la bouteille de vodka dans son sac, où se trouvaient également plusieurs autres bouteilles d’alcools.
Puisqu’il était sous le coup de conditions de remise en liberté lui interdisant de consommer de l’alcool, il a été accusé de bris de conditions.
Armstrong Coriolan a plaidé coupable à d’autres chefs d’accusation de vols, survenus aux magasins Marshalls et Simons.
Il a également reconnu avoir frappé au visage une agente de sécurité ayant tenté de l’intercepter pour avoir volé divers items au Marshalls, en septembre 2024.
Optant pour la suggestion commune présentée par les avocats, le juge Simon B. Dolci lui a imposé des peines de 15 mois de prison pour chacun des chefs de vol, à purger de manière concurrente, ainsi que 5 mois pour les chefs de bris de conditions, à purger de manière concurrente également.
Armstrong Coriolan devra respecter des conditions de probation pour une durée de 12 mois à sa sortie de prison.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/