Connectez-vous à nous

Un sixième rendez-vous au Marché de Noël de Laval

Actualités

Un sixième rendez-vous au Marché de Noël de Laval

ÉVÉNEMENT. Pour une deuxième année, le Centre de la nature sera envahi par l’esprit des fêtes avec la tenue du Marché de Noël, du 9 au 11 décembre.

Commentaires

En 2016, 60 artisans (bijoux, jouets, accessoires de mode, produits du terroir, etc.) participeront à l’événement qui en sera à une sixième édition, les quatre premières ayant eu lieu aux abords de l’église Saint-Vincent-de-Paul.

En plus de visiter les kiosques, il sera possible de se procurer un sapin de Noël (entre cinq et huit pieds) et se promener en carriole sur le site. On propose également un atelier horticole durant lequel les enfants de moins de 12 ans pourront décorer un mini-sapin, qu’ils emporteront ensuite à la maison.

Plein d’activités

Mais l’animation ne s’arrête pas là. Le Village des arts se transformera en Village féérique le temps du Marché pour offrir des activités, dont la visite de vitrines féériques; une rencontre avec le père Noël et la fée des étoiles; la diffusion de courts-métrages des fêtes; du maquillage pour enfants et une chasse aux lutins!

Finalement, une maisonnette accueillera les enfants désireux d’écrire au père Noël et on fera une place à la lecture dans un igloo, en collaboration avec les bibliothèques lavalloises. Des contes en calèche seront aussi organisés, sur inscription seulement.

«L’an dernier, nous avions accueilli 9000 personnes et en 2016 on espère augmenter la fréquentation à 12 000, fait savoir Marie-Ève Charron, de la Ville de Laval. Nous sommes passés de 50 exposants à une soixantaine, le chapiteau sera reconfiguré, avec plus d’espace dans les allées, et nous avons une plage horaire élargie.»

Ainsi, le Marché de Noël sera accessible le vendredi de 10h à 21h; le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 16h. La programmation complète et détaillée se retrouve au www.laval.ca

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page