En 2016, 60 artisans (bijoux, jouets, accessoires de mode, produits du terroir, etc.) participeront à l’événement qui en sera à une sixième édition, les quatre premières ayant eu lieu aux abords de l’église Saint-Vincent-de-Paul.
En plus de visiter les kiosques, il sera possible de se procurer un sapin de Noël (entre cinq et huit pieds) et se promener en carriole sur le site. On propose également un atelier horticole durant lequel les enfants de moins de 12 ans pourront décorer un mini-sapin, qu’ils emporteront ensuite à la maison.
Plein d’activités
Mais l’animation ne s’arrête pas là. Le Village des arts se transformera en Village féérique le temps du Marché pour offrir des activités, dont la visite de vitrines féériques; une rencontre avec le père Noël et la fée des étoiles; la diffusion de courts-métrages des fêtes; du maquillage pour enfants et une chasse aux lutins!
Finalement, une maisonnette accueillera les enfants désireux d’écrire au père Noël et on fera une place à la lecture dans un igloo, en collaboration avec les bibliothèques lavalloises. Des contes en calèche seront aussi organisés, sur inscription seulement.
«L’an dernier, nous avions accueilli 9000 personnes et en 2016 on espère augmenter la fréquentation à 12 000, fait savoir Marie-Ève Charron, de la Ville de Laval. Nous sommes passés de 50 exposants à une soixantaine, le chapiteau sera reconfiguré, avec plus d’espace dans les allées, et nous avons une plage horaire élargie.»
Ainsi, le Marché de Noël sera accessible le vendredi de 10h à 21h; le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 16h. La programmation complète et détaillée se retrouve au www.laval.ca