Connectez-vous à nous
Pétroliers
Les Pétroliers souhaitent bâtir sur leurs succès de la saison 2019-2020. (Photo gracieuseté – Vincent Cotnoir)

Non classé

Un retour attendu des Pétroliers au Colisée

Après un an de pause, les Pétroliers sont prêts à effectuer leur retour sur la glace du Colisée de Laval. L’objectif demeure le même : remporter les grands honneurs de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

«Nous avons tous la sensation que le travail n’a pas été complété [en 2020 lorsque les séries éliminatoires ont été annulées en raison de la pandémie de la COVID-19], assure Pierre Pelletier, président, directeur général et entraîneur-chef de l’équipe. Nous avions fini au deuxième rang à un point de la première place. On vise encore la coupe.»

Pour ce faire, il pourra compter sur un noyau similaire à la saison 2019-2020. Le défenseur Sasha Pokulok, qui a terminé la saison au sommet de la colonne des points (60) du circuit, et Nicolas Poulin, meilleur buteur (23) de cette même campagne, seront tous deux de retour.

Pelletier note aussi la présence de Maxime Macenauer, pilier offensif de l’équipe, et du capitaine Francis Desrosiers dans l’alignement. L’arrivée de Pierre-Maxime Poudrier et Philippe Bureau-Blais, qui ont été repêchés cette année, viendra aussi améliorer la formation lavalloise.

«Nous ne voulons pas avoir une équipe trop âgée, car nous misons beaucoup sur la vitesse et l’intensité, poursuit le pilote des Pétroliers. On ajoute ça à des vétérans qui vont amener de l’expérience pour faire vraiment un bon mix

Rappelons que Mathieu Leduc et Julien Brouillette, qui étaient des défenseurs réguliers de l’équipe, ont tous deux pris leur retraite.

Retrouver la forme

Malgré cette pause d’un an, Pierre Pelletier affirme qu’il n’a pas été trop difficile de convaincre les joueurs de revenir avec les Pétroliers.

«Au contraire, les gars étaient excités et heureux de revenir, affirme-t-il. J’ai été agréablement surpris par la réponse de nos joueurs et de l’enthousiasme de revenir au jeu. […] En plus, on a déjà une bonne base, car plusieurs vétérans reviennent. Les nouveaux auront simplement à embarquer dans le projet. On ne repart pas de zéro.»

Selon lui, le défi du début de saison sera surtout de retrouver le «timing du hockey», car plusieurs membres de l’équipe ont gardé la forme, que ce soit par les entraînements sur glace ou pour d’autres disciplines sportives.

«On a eu deux matchs d’exhibition et, en troisième période, on voyait que nos vétérans reprenaient le beat, poursuit Pelletier. Ça fait quand même depuis le 1er septembre que nous sommes sur la glace et que nous jouons des matchs intra-équipes.

Colisée

À chaque saison, le match d’ouverture relève d’un cachet particulier. L’entraîneur-chef ne s’en cache pas : ses joueurs ont hâte de chausser les patins devant leurs partisans du Colisée et de jouer de vrais matchs à enjeu.

«Les matchs d’exhibition servaient à reprendre le rythme, mais on a vraiment hâte de rejouer pour deux points, confirme-t-il. On va enfin jouer pour quelque chose qui a une certaine importance.»

Près de 2500 spectateurs s’étaient déplacés pour le premier match en 2019 et Pelletier espère en voir davantage cette saison. Déjà, l’engouement semble présent avec une hausse du nombre de billets de saison vendus pour la campagne 2021-2022.

Le premier match des Pétroliers du Nord de Laval a lieu le vendredi 8 octobre, à 20h00 au Colisée de Laval. Pour l’occasion, le Cool FM de Saint-Georges sera l’équipe visiteuse.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page