Ce prix souligne les expériences cliniques visant l’amélioration de la qualité ou de l’efficacité des services aux jeunes en difficulté et à leur famille. Il a été remis, le 27 octobre, par l’Association des centres jeunesse du Québec (ACJQ) dans le cadre de la 11e édition de son congrès biennal.
Inauguré il y a près d’un an, le pavillon est une ressource d’hébergement ayant comme but la réinsertion sociale de la clientèle âgée de 16 à 20 ans vivant avec des problèmes sur le plan de la santé mentale du CJ de Laval.
«Le programme d’intervention de cette ressource, tout en fournissant un lieu de résidence adapté à cette clientèle vulnérable, permet à ces jeunes de vivre la délicate transition entre la fin de l’adolescence et le début de l’âge adulte et de se préparer à la vie autonome», peut-on lire dans un communiqué.
Le Passage, qui a une capacité d’accueil de huit jeunes, est situé dans une toute nouvelle construction qui a été érigée sur les terrains du Centre jeunesse de Laval. Il offre aux jeunes un milieu de vie dans lequel l’encadrement social et clinique leur permet de se préparer petit à petit à la vie adulte, répondant ainsi à un besoin criant sur le territoire lavallois.
(Source: Centre jeunesse de Laval)