Le conseil des commissaires de la Commission scolaire de Laval (CSDL) a procédé, lors de sa séance ordinaire du 8 décembre dernier, à la nomination de Jean-Pierre Aubin, à titre de directeur général.
Il remplacera Claude Sabourin dès le 23 décembre prochain. Ce dernier a annoncé son départ à la retraite après 33 ans de service à la CSDL, dont près de 7 à titre de directeur général.
Gestionnaire d’expérience
Jean-Pierre Aubin possède 10 ans d’expérience à titre de gestionnaire au sein de la CSDL. Enseignant de formation, il est actuellement directeur général adjoint aux affaires éducatives, ordre secondaire, éducation des adultes et formation professionnelle de la CSDL.
«C’est avec détermination que j’entreprendrai ce mandat, a-t-il déclaré. Je verrai à relever avec brio le défi qui est confié à la CSDL et à mobiliser l’ensemble du personnel pour l’atteinte de la cible fixée par le MELS, soit diplômer ou qualifier 79 % de ses élèves avant l’âge de 20 ans en 2020.»
M. Aubin a notamment été directeur d’établissements scolaires. Il a accompagné des cadres dans leur développement, mis en œuvre des plans stratégiques, ainsi qu’une convention de partenariat, en relation avec les élus du milieu scolaire.
Dans l’intérêt de l’élève
La présidente du conseil des commissaires, Louise Lortie, lui a assuré l’entière collaboration de toute son équipe et lui a souhaité le meilleur succès dans ses nouvelles fonctions.
Mme Lortie a également profité de l’occasion pour souhaiter à M. Sabourin une excellente retraite remplie de projets stimulants.
«Dans toutes les fonctions qu’il a occupées à la CSDL, M. Sabourin a toujours su teinter ses actions dans le meilleur intérêt de l’élève et ceci avec grande passion», a-t-elle déclaré.