Un chauffeur de minibus scolaire a eu la frousse de sa vie dans la matinée du mercredi 19 janvier alors qu’il a dérapé en empruntant une courbe sur l’avenue des Perron, à Auteuil, pour terminer sa course sur le côté sur le bord de la chaussée.
Il était 10h07 quand le 911 a été prévenu de l’accident venant de se produire quelque peu à l’ouest de la route 335, alors que la neige rendait la visibilité plus difficile en de rendre la route glissante.
Réclamés en raison d’une possible désincarcération nécessaire, les pompiers sont arrivés sur les lieux dès 10h11, constatant que le conducteur, un homme de 73 ans, avait réussi à s’extraire du minibus par ses propres moyens.
À ce moment, les pompiers ont commencé à prodiguer les premiers soins au chauffeur ayant éprouvé un sérieux choc nerveux, après s’être assurés que personne d’autre, donc aucun enfant, ne se trouvait à bord du véhicule scolaire.
La victime a été remise aux ambulanciers d’Urgences-santé afin d’avoir sur place une évaluation de son état de santé.
En présence des patrouilleurs du Service de police de Laval venus également en assistance, on a convenu que le conducteur roulait en direction Ouest quand le mauvais état de la chaussée a provoqué la perte de contrôle de son véhicule et entraîné la sortie de route.