Un jeune lavallois s’envolera vers l’Espagne afin de disputer la compétition de soccer Mundialito pour une deuxième année de suite.
Il s’agit de Fabio Torres qui est gardien de but. Âgé de 10 ans, le résident de Vimont prendra part au tournoi dans la catégorie U11 du 23 au 31 mars.
Ce tournoi regroupe des équipes de plusieurs pays, dont certaines qui proviennent des meilleurs centres de formation européens. Afin d’équilibrer le niveau, les gagnants de la phase de groupes sont placés dans un tableau où ils jouent pour l’or. Les deuxièmes s’affrontent entre eux pour l’argent, tandis que les troisièmes tentent de gagner le bronze.
Bruno Torres, le père de Fabio, avoue que le tournoi 2023 n’avait pas bien commencé en raison d’adversaires très coriaces. Les représentants canadiens se sont ainsi retrouvé dans le tableau pour jouer le bronze et ils sont parvenus à réaliser cet exploit.
«Fabio en parle encore aujourd’hui, mentionne son père. À son retour, il me parlait de son voyage et des contacts qu’il a pu faire là-bas avec des athlètes de d’autres pays. Il a échangé des écussons, des chandails et plein d’autres trucs avec des joueurs des académies du Sporting, de Liverpool, de l’Inter et l’AC Milan, du FC Porto, de la Miami Academy et d’académies du Brésil.»
Fabio lui-même croit que les difficultés vécues dans le tournoi l’an dernier lui a permis de voir de quelle façon il doit se préparer pour bien faire cette année.