«Tu es charismatique, passionné et tu es en affaire pour les bonnes raisons, c’est pourquoi je vais t’aider dans ton projet», lui a lancé l’ange investisseur Serge Beauchemin.
À la tête d’une entreprise de divertissement, le jeune homme d’affaires de 24 ans a expliqué les circonstances qui l’ont amené à quitter l’emploi qu’il avait dégoté au terme de ses études universitaires pour mettre le pied à l’étrier de l’entrepreneuriat.
«Un jour, un choc est arrivé dans ma vie où un ami proche est décédé de façon injuste dans un accident d’auto. Je me suis remis en question sur ce que je voulais faire de ma vie et ce que je pouvais changer autour de moi. J’ai réalisé que mon but le plus cher était d’aider les gens à transformer les moments passés en famille et entre amis en moments mémorables et magiques.»
Son histoire a ému aux larmes Danièle Henkel, qui fut la première à tomber sous le charme d’Alexandre Goupil-Lévesque.
Entrée colorée
Le propriétaire de la firme Nouwee, établie à Lachute, a fait une entrée pour le moins remarquée, alors que ses complices et lui ont fait étalage de son produit vedette.
«Il y avait de la Poudre de couleur partout dans le studio et j’en avais plein la figure. Les Dragons ont tellement été surpris que nous avons dû arrêter le tournage quelque temps parce qu’ils riaient trop», relate le résident de Laval-des-Rapides.
À défaut de délier les cordons de leur bourse, trois Dragons lui ont offert spontanément d’investir de leur temps afin de le guider dans la poursuite de son rêve.
Depuis l’enregistrement de l’émission, à la mi-mars, Alexandre Goupil-Lévesque dit tirer pleinement profit des précieux enseignements émanant de ce prestigieux mentorat d’affaires.
Disponibles en ligne sur Costco.ca, les produits Nouwee sont également en vente à travers le réseau des pharmacies Jean Coutu et dans une quinzaine de magasins indépendants.