La crise de la COVID-19 a amené Solarium Optimum à développer une nouvelle ligne de produits pour réponde à une préoccupation de santé publique.
Depuis la fin du mois de mars, le manufacturier lavallois a mis au point un système modulaire fait de panneaux d’isolement sanitaires permettant d’aménager en quelques minutes des zones de protection en entreprise.
«Ces panneaux s’adaptent à tous types de salles d’attente», signale le directeur des ventes André Martin. Vendredi dernier, les pourparlers allaient d’ailleurs bon train avec un réseau de cliniques médicales privées de la région du Lac Saint-Jean pour en équiper ses salles d’attente.
Déjà, des modules d’isolement suspendus ou fixes ont trouvé preneurs dans des supermarchés pour protéger le personnel derrière des comptoirs de service et aux caisses enregistreuses. Certains établissements du Mouvement Desjardins ont aussi passé des commandes afin d’offrir une protection aux clients qui complètent leurs transactions aux guichets automatiques, note au passage M. Martin.