Un homme de 28 ans a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il roulait sur la voie rapide de l’autoroute 15 Sud, allant s’encastrer littéralement contre la superstructure métallique fixée sous l’échangeur Sainte-Rose dans la nuit du mardi 14 décembre.
Il était 1h50 quand la Sûreté du Québec a été prévenu de l’accident nécessitant l’intervention du Service de sécurité incendie de Laval et ses outils de désincarcération.
Alertés à 1h53, les pompiers de Laval sont arrivés sur place à 1h58, 3 unités, donc 10 hommes, s’affairant aussitôt à libérer le jeune homme de sa voiture lourdement endommagée.
Si la victime, qui était seule à bord de son véhicule, a subi de graves blessures, notamment aux jambes, et qu’on a d’abord craint pour sa vie, il semble que tout risque serait désormais écarté de ce côté.
C’est à 2h21 que les pompiers lavallois ont remis le conducteur aux soins des ambulanciers d’Urgences-santé pour être transporté rapidement en centre hospitalier.
On ignore encore la raison ayant mené à cette collision, que ce soit un bris mécanique ou un endormissement, or chargée de l’enquête sur l’accident, la SQ spécifie déjà qu’il ne s’agit aucunement d’un geste volontaire.
Alors que l’autoroute 15 Sud était fermée à la circulation de l’autoroute 640, à Boisbriand, jusqu’aux boulevards Sainte-Rose et de la Renaissance, on sait que le ministère des Transports a déployé une équipe sur place autour de 4h30 afin de démanteler la superstructure affectée.
Le trafic routier a pu reprendre son cours normal à 6h23 dans le secteur.