Les documents seront disponibles sur le système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec appelé communément SEAO, du 17 août au 2 septembre.
«Nous avons choisi de procéder par concours afin de sélectionner la meilleure solution conceptuelle, d’assurer la qualité architecturale, de stimuler la créativité et rechercher la transparence dans le choix d’une équipe lauréate», soutient le maire.
Le concours comprend la conception d’un bâtiment élégant où se conjuguent image distinctive, qualité des espaces intérieurs et extérieurs, conscience environnementale, certification LEED Or, intégration urbaine ainsi que technologie de pointe.
Respect du budget
La Ville recherche des professionnels expérimentés dans la conception et réalisation de projets complexes, soucieux du respect du budget de construction.
Au terme du concours, et sous réserve de l’obtention des autorisations requises des instances municipales compétentes, la Ville octroiera au lauréat un contrat pour la réalisation du projet.
Le début de la construction est prévu en 2018, afin d’y accueillir les Jeux du Québec de 2020.
Trois bassins
Rappelons que le complexe aura une superficie de 11 400 m2 comportant trois bassins pouvant accueillir 875 baigneurs et 1200 spectateurs.
Ce nouvel amphithéâtre de 57 M$ sera érigé près du Cosmodôme et devrait ouvrir ses portes en juin 2020.