Connectez-vous à nous

Un comité de citoyens déplore la hausse de taxes

lidl opening times today

Actualités

Un comité de citoyens déplore la hausse de taxes

Le Comité des citoyens de Laval-Ouest (CCLO) dénonce la nouvelle hausse de taxe foncière de 1,8 % pour 2019.

«Cette nouvelle hausse fera qu’en 5 ans les taxes ont augmenté de 10 % pour les contribuables», déplore-t-il dans un communiqué publié le 17 décembre, cinq jours suivant l’adoption du budget tel que déposé au début du mois.

D’emblée, l’organisme qui célèbre cette année ses 30 ans d’existence reconnaît que les infrastructures municipales sont vieillissantes et ne répondent plus à la demande croissante des services d’une ville en pleine croissance démographique.

«Le CCLO n’est pas opposé à des augmentations de taxes, à condition que les citoyens de Laval-Ouest et des divers quartiers de Laval reçoivent leur juste part en services de proximité et en infrastructures», fait-on valoir en citant, entre autres, les arénas, piscines, plateaux sportifs, locaux communautaires et logements sociaux.

L’organisme reproche à l’administration Demers sa vision centralisatrice du développement au détriment des quartiers excentrés.

«À part des investissements nécessaires pour se mettre en conformité (caserne de pompiers, poste de gendarmerie), Laval-Ouest est oublié», écrit-il.

Notons que le programme triennal d’immobilisations (PTI) 2019-2021 prévoit 13 M$ pour un nouveau poste de gendarmerie dans l’ouest de la ville et 9 M$ pour la construction d’une nouvelle caserne de pompiers.

À plus long terme, toujours à Laval-Ouest, le Bureau des grands projets a dans ses cartons la reconstruction de la bibliothèque Philippe-Panneton. Un projet estimé à près de 12 M$ dont une première enveloppe de 100 000 $ est budgétée pour 2021.

«Pour l’administration municipale qui pratique une politique de centralisation, la priorité est pour le centre-ville. Nos élus ne sont pas à l’écoute des demandes des contribuables et des familles», termine le Comité des citoyens de Laval-Ouest.

 

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page