Mis à jour le 21 octobre 2025 à 11h50
À deux jours de la date limite des mises en candidature en vue des élections municipales du 2 novembre, on apprenait le retrait d’un candidat dans les rangs d’Action Laval.
Confirmé dans le district Souvenir-Labelle depuis la fin août, Frantzy Junior Mazille se retire de la course, a annoncé hier le parti. C’est Carl-Henry Volcy qui le remplace au pied levé.
«Monsieur Mazille dirige plusieurs entreprises et organismes qui interagissent avec les différents paliers de gouvernement», explique par courriel Action Laval avant d’ajouter qu’«à des fins de transparence envers ces partenaires, il préfère se retirer de la course pour se concentrer sur l’avenir de ses entreprises.»
Il s’agit d’un 3e candidat à faire défection ces six dernières semaines après Bouchra Khatam (Renaud-Coursol) et Yann Caron (Sainte-Rose). Le 18 août dernier, 12 jours suivant l’annonce de la nomination de Mme Khatam, le parti avait évoqué des «obligations professionnelles» pour justifier le départ de sa candidate. Deux jours plus tard, M. Caron annonçait sur sa page Facebook qu’il quittait Action Laval pour rejoindre les rangs de Parti Laval – Équipe Larochelle.
En 2021, à moins de 5 mois du scrutin, le parti dirigé par Achille Cifelli avait également eu à faire face à l’adversité avec la démission de sa candidate à la mairie, Sonia Baudelot, coup de théâtre qui avait entraîné le départ de trois autres candidats à des postes de conseiller.
Carl-Henry Volcy
Par voie de communiqué, le candidat à la mairie pour Action Laval, Frédéric Mayer, présente son nouveau candidat dans Souvenir-Labelle en faisant valoir «son expertise en informatique et sa compréhension des enjeux locaux».

Gestionnaire de systèmes informatiques, Carl-Henry Volcy, qui demeure à Laval depuis 45 ans, occupe, entre autres, le poste d’entraîneur-chef de l’équipe de football du Collège Saint-Sacrement, à Terrebonne. M. Volcy préside également aux destinées de la fête de quartier dans le district Val-des-Brises, dont il assume l’organisation depuis 16 ans, note le parti.
Quant à Frantzy Junior Mazille, candidat démissionnaire, il indique dans le même communiqué qu’il appuie «sans réserve» la candidature de Carl-Henry Volcy et qu’il fera campagne à ses côtés d’ici le scrutin du 2 novembre.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



