Le mardi 11 février, le Service de police de Laval (SPL) a procédé à l’arrestation de trois suspects en lien avec une invasion de domicile, suivie d’une agression armée survenue quelques jours plus tôt dans Saint-François.
Rappelons que dans la soirée du lundi 3 février, les policiers du SPL avaient été appelés à intervenir dans une maison unifamiliale située sur le boulevard des Mille-Îles, à la suite d’une violation de domicile.
Violence armée
Trois suspects se seraient alors introduits dans la résidence, séquestrant les deux victimes, un homme de 54 ans et une femme de 49 ans qui se trouvaient à l’intérieur.
Une altercation aurait éclaté entre les suspects et l’homme du couple, qui a été blessé légèrement à l’arme blanche.
Les suspects auraient rapidement pris la fuite après avoir tenté d’extorquer un important montant d’argent aux résidents.
La victime blessée avait été conduite en centre hospitalier afin de traiter des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger
Notons qu’une des deux personnes ayant subi cette invasion de domicile était déjà connu des services policiers.
Arrestations et comparution
«Les enquêteurs de l’escouade des Crimes contre la personne ont travaillé sans relâche afin d’appréhender les trois suspects dans ce dossier, en peu de temps, de faire savoir la police de Laval par voie de communiqué. La collaboration entre nos différentes escouades, ainsi que l’utilisation de plusieurs techniques d’enquête auront été cruciales pour mener à bien cette opération.»
Deux des trois suspects dans ce dossier font face à des accusations d’introduction par effraction, d’agression armée, de séquestration ainsi que d’extorsion.
Après avoir rencontré les enquêteurs du SPL, les deux hommes, âgés respectivement de 20 et de 36 ans, ont été libérés avec des conditions à respecter.
Le troisième suspect, Samuel Pouliot, âgé de 27 ans, demeure quant à lui détenu. Il fait face à des accusations d’introduction par effraction, d’agression armée, de voies de fait causant des lésions, d’extorsion et de séquestration.
Son dossier reviendra à la Cour du Québec le jeudi 6 mars.
Toute personne qui aurait des informations à donner concernant cet événement, est invitée à contacter la police de Laval, en toute confidentialité sur sa ligne info au 450 662-INFO (4636), ou en composant le 911, en mentionnant le dossier LVL250203-087. (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/