Mis à jour le 22 octobre 2025 à 09h31
Isabel Dion (Saint-François), Valérie Rancourt (Sainte-Dorothée) et Frédérique Brunet-Maheu (Marigot) deviennent les 7e, 8e et 9e candidates à rejoindre les rangs de Parti Laval – Équipe Larochelle.
L’ingénieur Martin Vaillancourt (Fabreville-Sud) complétait le quatuor dévoilé le 14 août, qui portait à 16 le nombre de candidats confirmés en vue du scrutin du dimanche 2 novembre prochain.
«Avec Isabel, Martin, Valérie et Frédérique, on ajoute à notre équipe de vrais acteurs de changement. Des gens d’expérience, qui apporteront un regard nouveau à la politique municipale à Laval», déclarait par voie de communiqué M. Larochelle.
Rappelons que la période électorale ne s’ouvrira officiellement que le vendredi 19 septembre et que les 3 formations politiques municipales en lice auront jusqu’au vendredi 3 octobre pour déposer les bulletins de mise candidature de ceux et celles qui brigueront les 22 districts électoraux en jeu.
Isabel Dion
Candidate dans Saint-François, Isabel Dion en sera à sa 2e campagne électorale cette année, elle qui représentait en avril le Bloc québécois dans la circonscription fédérale d’Alfred-Pellan, où elle a terminé 3e avec 20 % des voix.
Travailleuse sociale, elle défend, entre autres causes, la justice sociale, les droits humains et la langue française. Elle occupe d’ailleurs la fonction de 2e vice-présidente de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal.
Au niveau municipal, ses chevaux de bataille sont la langue, la sécurité et la vie de quartier, ce qu’elle considère être «des enjeux primordiaux» pour l’ensemble de la population lavalloise. Isabel Dion détient une maîtrise en gestion du développement international.
Valérie Rancourt
À l’autre bout de l’île, Valérie Rancourt tentera de gagner la confiance des électeurs de Sainte-Dorothée, quartier dont elle est originaire et où elle a grandi près de l’aréna rebaptisé en 2017 en l’honneur de son oncle, l’ex-hockeyeur et entraîneur du Canadien Martin St-Louis, mentionne-t-on.
Adjointe juridique au ministère fédéral de la Justice, Mme Rancourt est diplômée en science politique et détentrice d’un certificat en droit et en gestion de contenus numériques.
Élue membre de l’exécutif de la Communauté jeunesse de Parti Laval l’hiver dernier, elle souhaite «apporter du changement en politique municipale à Laval».
Frédérique Brunet-Maheu
Candidate dans Marigot, ce district chevauchant les quartiers Pont-Viau et Laval-des-Rapides où elle a grandi, Frédérique Brunet-Maheu fera campagne autour des enjeux liés à la sécurité publique et à l’accès à de meilleures infrastructures sportives et de loisirs.
Cumulant plus de 20 ans d’expérience en gestion, dans le service à la clientèle et l’hôtellerie, elle s’est impliquée activement auprès des jeunes, ayant notamment siégé à des conseils d’établissement scolaire et conseils d’administration de CPE, précise le parti.
Issue d’une «famille profondément ancrée dans les milieux communautaires, sociaux et politiques lavallois», Frédérique Brunet-Maheu est la petite-fille de Paul-Marcel Maheu, qui fut conseiller municipal dans l’ancienne ville de Laval-des-Rapides pendant 15 ans. Le parc Montmorency porte d’ailleurs son nom depuis 2023.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



