Christopher Morales-Atkinson, dit «Chris», 29 ans, Michael John Gordon, dit «Mike», 33 ans, et Avadis Minassian, surnommé «Avo», 42 ans, menaceraient, harcèleraient et se livreraient à des voies de fait pour se faire rembourser.
Selon la Police de Laval, l’enquête démontre que les prévenus contractaient des prêts à des taux d’intérêt illégaux. Parfois, lorsque les clients ne pouvaient pas rembourser, les trois suspects les auraient incité à commettre des actes criminels tels des incendies ou de la fraude.
«Nous avons des raisons de croire qu’il y a d’autres victimes d’extorsion provenant des régions de Laval et Montréal, entre les années 2011 et 2016», de faire savoir Evelyne Boudreau, porte-parole de la Police de Laval, par voie de communiqué.
Comparution et information
Les prévenus ont tous comparu au palais de justice de Laval et font face à diverses accusations d’extorsion, d’incitation à commettre un acte criminel et possession de documents frauduleux. Ils seront de retour devant le tribunal les 1er et 14 mars.
Toute information concernant ce dossier sera traitée confidentiellement via la ligne info 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL 161214 033.