Mis à jour le 16 février 2026 à 15h46
Le premier Tournoi international M15 du Grand Montréal a couronné trois champions à l’occasion de la journée de finales qui avait lieu, le 15 février, à la Place Bell.
Parmi ces équipes, on retrouve les Amazones de Laval-Montréal qui ont remporté le titre dans la catégorie M15 AAA féminin. La formation de la région métropolitaine a défait les Stars de Fundy-Highland par la marque de 3 à 1 en grande finale.

Cette catégorie débutait avec une ronde préliminaire où toutes les équipes disputaient trois matchs. Les deux premières atteignaient ensuite la finale.
C’était ainsi un deuxième match en 24 heures entre les deux finalistes. L’équipe du Nouveau-Brunswick avait gagné le premier duel au compte de 3 à 2, mais Laval-Montréal a pris sa revanche à l’occasion du match le plus important de la compétition.
Autres champions
Dans la catégorie scolaire (D1), le Collège Charles-Lemoyne n’a fait qu’une bouchée du Séminaire Saint-Joseph en remportant la finale par la marque de 7 à 1. Les champions ont d’ailleurs été parfaits en remportant leurs cinq matchs du tournoi lors desquels ils ont maintenu un différentiel combiné de +18.

Les Sélects du Nord ont plutôt gagné le titre dans la catégorie AAA. Ils ont battu les Canadians Jr de Toronto sur le score de 6 à 4 lors de la finale. La formation de Saint-Jérôme avait précédemment eu le dessus sur le Rocket Jr de Laval en demi-finale.

Laval avait terminé premier de son groupe en phase préliminaire pour atteindre le carré d’as. Jayden Simard s’est d’ailleurs démarqué sur le plan individuel pour le Rocket Jr en récoltant 9 buts et 14 points en 4 matchs durant le tournoi.
La compétition se poursuit
Rappelons que le Tournoi international M15 du Grand Montréal se poursuit jusqu’au 22 février pour quatre catégories, soit le BB, AA, AAA Élite et AA féminin.
Encore une fois, les finales auront lieu sur la glace de l’amphithéâtre de la Place Bell.
Le Rocket Jr de Laval représente à nouveau la région dans la catégorie AAA-Élite. On retrouve aussi les Sénateurs et les Riverains au niveau AA, de même que les Rangers de Laval-Est et les Coyotes de Laval-Ouest dans le BB.
Chez les filles, les Rebelles de Laval-Montréal tenteront de remporter les grands honneurs dans la catégorie AA et ainsi reproduire les succès de leurs comparses au niveau AAA.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



