Connectez-vous à nous
lidl opening times today

COVID-19

Tournée allemande reportée pour Sarah Louis-Jean

Sarah Louis-Jean, qui a réalisé le record Guinness du plus grand nombre de coups au sol de boleadoras en une minute, vit dans l’incertitude en raison de la COVID-19.

La Lavalloise devait entamer une nouvelle série de spectacles en Allemagne avec le Cirque Roncalli, mais le coronavirus à forcer le report de ceux-ci.

«Nous répétions depuis deux semaines lorsque nous avons appris que les shows n’auraient pas lieu, explique-t-elle. C’est difficile, surtout sur l’aspect économique.»

Elle se considère toutefois chanceuse, car l’organisation a devancé leur salaire et assure un logement pour leur permettre de bien se porter en attendant la reprise des activités qui est prévue pour le 28 mai à Dusseldorf.

Elle souhaite que le gouvernement allemand puisse aider la communauté culturelle à passer au travers de cette période difficile. «On espère qu’ils auront de la compassion. Les représentations sont notre gagne-pain. Pour l’instant, nous sommes sans nouvelle, mais nous comprenons qu’il y a plusieurs choses à gérer.»

Record

L’athlète d’Auteuil a réalisé son record le 5 juillet 2019. Elle a toutefois dû attendre près d’un an avant d’obtenir son certificat d’officialisation.

«J’étais extrêmement fière lorsque le record a été certifié, poursuit-elle. C’était un long processus pour s’assurer de la validité de ma performance, donc c’est rassurant d’apprendre que c’est chose faite.»

Sarah Louis-Jean avait le droit à trois tentatives. Elle a réalisé 385 coups au sol lors de son deuxième essai, ce qui constitue sa meilleure performance. «Le fait de faire mes trois essais de façon consécutive m’a permis de m’adapter et revoir ma technique», note-t-elle.

Les boleadoras sont des instruments faits de boules fixées à une corde que l’artiste manie en faisant des mouvements circulaires. Cela permet de créer différents rythmes lorsque les boules frappent le sol, tout en étant entremêlés de jeux de pieds.

Cette discipline est habituellement réservée à la gente masculine. En effet, Sarah Louis-Jean est l’une des rares femmes à pratiquer les boleadoras et présenter un numéro en solo.

Objectif

Sarah

(Photo gracieuseté)

La Lavalloise, qui a gradué de l’École nationale du cirque, devra patienter avant de reprendre ses activités.

Toutefois, elle reste concentrée et vise toujours de nouveaux sommets. «J’aimerais vraiment rejoindre le Cirque du Soleil, avoue-t-elle. J’ai travaillé pour eux comme coach artistique pendant six mois, mais j’aimerais y être à temps plein.»

Elle souhaite évidemment conserver son record Guinness et peut-être tenter d’améliorer sa marque durant les prochaines années.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page