Environnement et Changement climatique Canada a émis un avis de veille de tempête hivernale ce mardi 11 février.
La tempête de neige est prévue dans la nuit de mercredi à jeudi, puis se poursuivra dans la journée du jeudi 13 février.
Une accumulation totale de neige de 20 à 35 centimètres est attendue. Des vents modérés pourraient également générer de la poudrerie par endroits.
L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte. Il pourrait y avoir des répercussions importantes sur la circulation à l’heure de pointe en zones urbaines.
L’événement météorologique touchera le sud et le centre du Québec, dont la région de Laval.
Plus précisément, une dépression en provenance du Texas se déplacera vers le Québec en s’intensifiant, partant du sud-ouest de la province et atteignant l’est, jeudi matin. (C.P./IJL)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/