Le maire de Laval, Stéphane Boyer, est le nouveau président du Caucus des municipalités de la Métropole de l’UMQ.
À l’âge de 34 ans, celui qui succède à la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a été élu à l’unanimité des membres du comité exécutif du Caucus métropolitain de l’Union des municipalités du Québec, le 31 mars.
«Je remercie évidemment mes pairs pour leur confiance», a d’abord réagi par communiqué M. Boyer avant de féliciter pour leur élection ses «nouveaux collègues» Dominique Ollivier, présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal, et Normand Dyotte, maire de Candiac, tous deux élus à la vice-présidence du Caucus.
«Je salue également madame Valérie Plante, présidente sortante, pour son mandat remarquable à la tête du Caucus. À de nombreuses reprises, cette instance a fait la démonstration que les enjeux qui nous rassemblent sont nombreux et plusieurs transcendent même notre métropole», a enchaîné Stéphane Boyer, qui s’est engagé «à ce que ce nouveau Caucus soit le reflet d’une communauté métropolitaine unie et solidaire» face à ces grands enjeux.
Par ailleurs, les élus.es ont profité de cette rencontre pour faire le point sur certains dossiers politiques d’intérêt métropolitain parmi lesquels l’habitation, la gestion des actifs, la mobilité, la protection des espaces verts et les finances publiques ont été identifiés prioritaires pour les mois à venir.