Un feu encore sous enquête a touché un immeuble locatif de 12 logements, sis boulevard des Laurentides, dans la soirée du mercredi 5 octobre.
Il était 21h47 quand le 911 a été prévenu. La première des 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval requises pour l’intervention, soit 26 pompiers, s’est présentée sur les lieux 4 minutes plus tard.
À ce moment, de la fumée était visible du toit et les pompiers ont vite procédé à l’évacuation des occupants de ce bâtiment situé tout juste au sud de la rue Réaumur.
Promptitude et efficacité
Rapidement, les sapeurs ont pratiqué une attaque agressive du foyer d’incendie qui avait débuté dans un des hangars installés sur les balcons arrière avant de commencer à se propager à la toiture.
Pendant ce temps, d’autres pompiers s’affairaient à protéger un maximum de biens menacés à l’aide de bâches et toiles de protection.
Personne blessée
On confiait également un citoyen en violent état de choc aux soins des ambulanciers d’Urgences-santé, alors que le Service de police et Urgence sociale de Laval venaient apporter leur support durant l’intervention.
Finalement, c’est sur le coup de 22h50 que les pompiers ont entièrement contrôlé la situation.
Malheureusement, six personnes devront se reloger après cet incendie qui a entraîné des dommages évalués sommairement à 120 000$ pour le bâtiment et 40 000$ pour son contenu.