Connectez-vous à nous

Signature pour le projet de réfection du pont Gédéon-Ouimet

lidl opening times today

Transport

Signature pour le projet de réfection du pont Gédéon-Ouimet

Le gouvernement du Québec a annoncé la signature du contrat pour la réalisation de l’étude d’opportunité du projet de réfection majeure du pont Gédéon-Ouimet, ainsi que les projets de l’autoroute 15 à Laval et dans les Basses-Laurentides.

«Il s’agit d’une étape clé pour ces projets, souligne François Bonnardel, ministre des Finances, par voie de communiqué. L’étude d’opportunité permettra d’identifier les besoins et de recommander des solutions pour améliorer les conditions de déplacement des personnes et marchandises dans ce corridor.»

Le financement de ce contrat est d’un peu plus de 4,8 M$ et sera entièrement assumé par le Ministère.

«L’octroi de ce contrat est une bonne nouvelle pour les citoyens de ma circonscription et de Laval, affirme quant à lui Christopher Skeete, député de Sainte-Rose. La préparation de ces trois importants projets dans l’axe de l’autoroute 15 se poursuit. À terme, ils viendront assurer et faciliter les déplacements dans le secteur.»

À titre de rappel, un appel d’offre avait été lancé en décembre en lien avec ces projets.

La réfection majeure du pont Gédéon-Ouimet vise à assurer la pérennité de la structure. Construit en 1958, celui-ci n’a pas été l’objet de réparations importantes depuis 1989. On estime que 138 000 véhicules par jour y circulent, dont 4 % sont des véhicules lourds.

Les projets de l’autoroute 15 ont pour objectif de mettre en place une infrastructure améliorée pour le transport collectif par l’ajout de voies réservées. On souhaite également faire la réfection de la chaussée entre les ponts Médéric-Martin et Gédéon-Ouimet. (N.P.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page