Connectez-vous à nous

Actualités

Appel d’offre pour la réfection du pont Gédéon-Ouimet

L’appel d’offres pour réaliser l’étude d’opportunité des projets de réfection majeure du pont Gédéon-Ouimet, de la chaussée de l’autoroute 15 et d’ajout de voies réservées a été officiellement lancé le 20 décembre.

Le chantier de construction ne commencera pas avant 2022 et s’échelonnera sur une période d’au moins 3 ans.

Le projet de réfection majeure du pont Gédéon-Ouimet vise à assurer la pérennité de la structure qui a été réparé pour la dernière fois en 1989.

Quant au projet d’ajout de voies réservées sur l’autoroute 15, il a pour objectif la mise en place d’une infrastructure améliorée pour le transport collectif à Laval et dans les Laurentides. De plus, la réfection de la chaussée se fera sur la portion lavalloise de l’autoroute 15 entre les ponts Médéric-Martin et Gédéon-Ouimet.

Puisque ces deux projets se trouvent dans le même axe et qu’ils sont complémentaires, ils feront l’objet d’un seul appel d’offre qui se déroule sur une période de 43 jours à compter du 20 décembre.

Le prestataire de services retenu aura comme mandat d’identifier les besoins et de recommander des solutions permettant d’améliorer les conditions de déplacement des personnes et marchandises dans cet axe.

Le projet de réfection majeure du pont Gédéon-Ouimet, de la chaussée de l’autoroute 15 et d’ajout de voies réservées sont inscrits sur le Plan québécois des infrastructures 2019-2029 dans la catégorie des projets « à l’étude ». (D.V.)

 

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page