Connectez-vous à nous

Transport

Sécurité accrue pour les motoneigistes du Québec

La journée du 16 janvier marquait le début de la Semaine internationale de la sécurité à motoneige. `

À l’occasion de celle-ci, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), le ministère des Transports et la Sûreté du Québec réaliseront diverses activités visant à accroître la sécurité des usagers et le respect des lois en vigueur.

Effectivement, les motoneigistes du Québec peuvent compter sur plus de 1200 agents de surveillance sur 33 000 km de sentiers à travers le Québec. Accompagnés des agents de la SQ, ceux-ci sont présents afin de valider la signalisation en place et venir en aide aux motoneigistes en cas de besoin.

Depuis l’adoption de la nouvelle Loi sur les véhicules hors routes, le 30 décembre, les agents de surveillance et les corps policiers sont mieux outillés pour rendre la pratique de motoneige plus sécuritaire.

Conseils de sécurité

Alors que la majorité des noyades hivernales de 2020 ont eu lieu après que la glace ait cédé sous le poids d’une motoneige, la FCMQ incite les motoneigistes à circuler dans les sentier balisés et à évitez les plans d’eau hors sentier.

De plus, elle conseille aux adeptes de sports motorisés d’hiver de planifier leurs randonnées et d’aviser un proche de l’itinéraire emprunté. (C.R.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page