La plupart d’entre nous savent que la marche améliore la santé cardiaque, renforce l’immunité et peut aider à perdre du poids.
Mais saviez-vous qu’il existe d’autres raisons d’adopter la marche? Voici trois avantages moins connus qui vous inspireront pour votre prochaine promenade.
Elle favorise la récupération musculaire
En tant qu’activité peu contraignante, la marche permet de relâcher la tension musculaire, de stabiliser les muscles et d’augmenter la circulation sanguine, ce qui peut réduire les risques de courbatures après une séance d’entraînement intense.
Que vous incluiez ou non des séances d’entraînement de haute intensité dans votre programme hebdomadaire, la marche est un pas dans la bonne direction pour la santé physique globale.
Elle régule votre transit
Le côlon réagit à l’activité physique, c’est pourquoi il est important de maintenir votre corps en mouvement tout au long de la journée.
La marche vous aidera à stimuler votre système digestif.
Toutefois, si vous souffrez de constipation occasionnelle bien que vous trouviez le temps de faire une promenade quotidienne, envisagez d’utiliser un laxatif doux comme Senokot qui vous soulage en six à douze heures.
Elle soulage les douleurs articulaires
Vous avez mal au genou ou à la hanche?
Il peut sembler contre-intuitif de bouger les parties de votre corps qui souffrent d’inconfort, mais la marche peut aider à renforcer les muscles de la jambe autour de vos articulations, les protégeant ainsi et soulageant toute douleur. (Source: L’Édition Nouvelles)