Suspendu depuis deux mois, le péage au pont autoroutier A-25 sera réintroduit dans la nuit du dimanche au lundi 25 mai, informe le ministère des Transports.
Il en va de même pour l’autoroute 30 où les passages seront également de nouveau tarifés.
Ce retour inévitable du péage coïncidera avec le déconfinement dans la grande région de Montréal annoncé pour le 25 mai.
«Cette reprise de la perception des tarifs s’inscrit logiquement dans la volonté de reprise des activités économiques du gouvernement du Québec», nous explique le porte-parole du Ministère, Gilles Payer.
Rappelons que le péage avait été temporairement suspendu dans la foulée du décret du 24 mars qui ordonnait la fermeture de l’ensemble des commerces et services non essentiels partout au Québec afin de limiter la propagation de la COVID-19.
Tarif
Pour ceux qui ne possèdent pas de transpondeur et qui n’ont pas l’habitude d’emprunter le pont à péage de l’autoroute 25, sachez qu’il en coûte 9,05 $ par passage aux heures de pointe (6h à 9h et 15h à 18h les jours de semaine) et 8,37 $ en périodes hors pointe. Ces tarifs s’appliquent pour les voitures de promenade et camionnettes.