Une défectuosité au niveau du filage électrique serait à l’origine d’un incendie ayant sérieusement endommagé un bungalow de la rue Eveline, dans la nuit du dimanche 25 février.
L’événement est survenu vers 00h37, heure de l’appel au 911, témoignant d’un feu ayant cours dans ce secteur résidentiel de Fabreville, situé au sud du boulevard Dagenais et à l’ouest de la route 117 (boulevard Curé-Labelle).
Arrivée sur place à 00h44, la première des 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval réclamées pour l’intervention, soit 26 pompiers, a aisément repéré les flammes et la fumée qui était apparentes par la porte d’entrée de la maison.
En entrant à l’intérieur, les pompiers ont vite compris que les lieux étaient déserts en raison de travaux de rénovations et ont trouvé le foyer d’incendie au sous-sol, en raison de la défectuosité électrique mentionnée ci-haut.
C’est sur le coup de 1h17 que les pompiers ont pris le contrôle entier de la situation, sans qu’aucun blessé ne soit heureusement à déclarer.
Les dommages matériels sont évalués sommairement à 200 000$ pour la structure du bâtiment et 20 000$ pour son contenu.