Connectez-vous à nous

Remise de couvre-visages à partir du 25 mai

lidl opening times today

COVID-19

Remise de couvre-visages à partir du 25 mai

À compter du lundi 25 mai, la Société de transport de Laval débutera une opération de distribution de couvre-visages à sa clientèle dans le cadre d’une action concertée entre les quatre sociétés de transport de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

Près de 1000 masques ont été distribués le lundi 25 mai. Les masques réutilisables et lavables seront distribués mardi après-midi (15h-17h) et mercredi matin (7h-9h).

Pour la première distribution, la Société de transport de Laval (STL) a reçu une première commande de 5000 masques. Une autre commande de 40 000 masques arrivera bientôt pour continuer la distribution dans les prochains jours.

Celle-ci aura lieu aux terminus Montmorency et Cartier aux heures de pointe. Une brigade d’employés de la société sera sur place, équipée de visières, masques et gants pour distribuer les couvre-visages aux usagers.

«Comme on le voit depuis quelques semaines, et encore plus avec le déconfinement qui s’amorce aujourd’hui, la distanciation dans les transports collectifs n’est plus possible, a noté Éric Morasse, président du conseil d’administration de la STL, par voie de communiqué. Nous devons tous nous adapter à cette nouvelle réalité qui sera la nôtre pour plusieurs mois encore.»

Au total, 15 000 masques réutilisables seront distribués sur le territoire lavallois lors de cette première vague qui s’étendra sur trois jours. De ce nombre, 1000 couvre-visages seront remis par la poste aux clients du transport adapté de la STL.

Distribution des masques station Montmorency

Près de 1000 masques ont été distribués le lundi 25 mai en matinée au terminus Montmorency et Cartier.D'autres masques seront distribués mardi après-midi (15h-17h) et mercredi matin (7h-9h). Les masques sont lavables et réutilisables.

Posted by Courrier Laval on Monday, 25 May 2020

D’autres phases de remise sont également prévues au cours des prochains mois. Celles-ci se feront en fonction de l’évolution de la situation et de l’approvisionnement.

La STL rappelle aux clients qui recevront un couvre-visage qu’ils doivent absolument le laver avant de le porter. Il est recommandé de le mettre directement dans la machine à laver, de le laver à l’eau chaude, puis de le sécher complètement.

À titre de rappel, l’organisation de transport a annoncé, plus tôt cette semaine, son plan d’action en prévision du déconfinement provincial. (N.P.)

1 commentaire

1 commentaire

  1. Dominic Martel

    27 mai 2020 à 8 h 55 min

    Mercredi matin, 8h15, il n’y avait aucune remise de masque au métro Cartier.

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page