Ce programme destiné au développement de la relève en tennis a permis de remettre 16 bourses, totalisant 8000$, aux jeunes espoirs. Ces bourses favorisent l’apprentissage et le développement du tennis et permettent aux joueurs d’accéder aux entraînements, dont ils ont besoin en fonction de leur potentiel et de leur niveau de performance.
Tennis Laval
Tennis Laval est un organisme à but non lucratif (OBNL), reconnu par la Ville de Laval, sanctionné par Tennis Québec.
Son mandat est de regrouper les intervenants du tennis sur le territoire lavallois, afin d’en faire la promotion et d’en assurer le développement pour le bénéfice de tous les Lavallois. Les activités et les services de Tennis Laval s’étendent à deux parcs de Laval. Le parc Saint-Victor, avec ses six terrains en surface dure, situé dans le quartier Duvernay pour l’est du territoire et le parc Couvrette, avec ses cinq terrains en terre battue, situé dans le quartier Sainte-Dorothée pour l’ouest du territoire.
Rappelons qu’en 2009, Tennis Laval a décidé de créer, grâce à des partenariats publics et privés, l’Académie «IRIS» de Tennis Laval. Celle-ci a bénéficié de la contribution d’une Fondation privée, afin d’encourager le développement de la relève en tennis.
Sur la photo, on aperçoit Victor Sevunts, Zak Lopato-Miguel, Alex Lépine, Maya Thabet, Dan Martin, Félix Ostiguy, Tiffany Lagarde, Alexis Galarneau, Raphaëlle Lacasse, Justin Ghavami, Victoria Lagarde, Florence St-Pierre, Félix Lacasse, Alexis Galarneau, Demian Aquino, Antoine Richard. Ils ont reçu leurs récompenses des mains de Michèle Des Trois Maisons, conseillère municipale du quartier, Duvernay-Pont-Viau François Godbout, président d’honneur du Programme François Godbout, Jean-François Manibal, directeur général Tennis Québec, Marius S. Brisson, président de l’Académie et Denis Robillard, conseiller municipal du quartier Sainte-Rose.