594 donneurs ont participé à la Collecte de sang des Lavallois qui a eu lieu les 10 et 11 septembre au Centre sportif Bois-de-Boulogne.
Cela représente un total légèrement sous les attentes, alors que l’objectif initial était de 700 dons en ce contexte de pandémie de la COVID-19.
Malgré tout, la Ville de Laval se dit satisfaite de la participation des citoyens qui s’explique «par l’effort important déployé sur les plateformes numériques afin de mobiliser les citoyens – plus particulièrement en cette période unique.»
Elle souligne également l’implication des 85 bénévoles présents lors de l’événement. «Chaque année, ces personnes contribuent à en faire l’une des plus importantes collectes mobiles au Canada», soutient la Ville par voie de communiqué.
À titre de rappel, l’édition 2020 de la Collecte de sang des Lavallois était organisée uniquement sur rendez-vous et des mesures sanitaires précises ont été mises en place. On pense notamment au lavage des mains obligatoire, à un aménagement adapté pour respecter la consigne des deux mètres de distanciation, ainsi que la remise d’un masque stérile et d’un sac pour les effets personnels.