Connectez-vous à nous

Actualités

La Collecte de sang des Lavallois s’adapte à la pandémie

La Collecte de sang des Lavallois, qui aura lieu les 10 et 11 septembre au Centre sportif Bois-de-Boulogne, se fera uniquement sur rendez-vous cette année en raison de la pandémie de la COVID-19.

La décision de tenir l’événement sur deux journées, entre 10h et 19h, permettra également «d’accueillir un maximum de donneurs tout en permettant de contrôler l’achalandage à la collecte et d’accélérer le processus de don», explique la Ville de Laval par écrit.

Les aménagements seront d’ailleurs adaptés pour respecter les deux mètres de distance en tout temps.

À leur arrivée, les citoyens devront se présenter à la table de contrôle et répondre aux questions d’usage reliées aux symptômes de la COVID-19 avant d’accéder au site. Un masque stérile et un sac pour ses effets personnels lui seront également remis.

Comme à l’habitude, le lavage des mains sera obligatoire, et ce, à plusieurs étapes du don de sang.

Il faut aussi noter que les citoyens ne pourront apporter de breuvage ou collation sur le site, mais qu’ils s’en feront remettre à la fin du don.

Objectif

Il s’agit de la 47e édition de la Collecte de sang des Lavallois. Malgré le contexte actuel, la Ville conserve un objectif important de 700 dons.

«Cette année, le don de sang est encore plus important, compte tenu de la pandémie, note le maire Marc Demers, par voie de communiqué. C’est pourquoi nous comptons sur la généreuse participation des Lavallois pour prendre une heure de leur temps afin de sauver des vies.»

Depuis ses débuts, ce rendez-vous annuel a permis de recueillir plus de 50 000 dons.

Les Lavallois qui souhaitent faire un don de sang doivent prendre rendez-vous par téléphone, au 1 800 343-7264, ou par courriel, à jedonne@hema-quebec.qc.ca.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page