Une série de portraits sera réalisée sur les joueurs du Rocket de Laval au cours de la saison. Voici le premier mettant en vedette le capitaine de l’équipe Byron Froese.
Quelle personne a été ton modèle en grandissant et pourquoi?
Mark Recchi et pour plusieurs raisons. D’une certaine façon, il a toujours été là pour moi.
Est-ce le joueur à qui tu veux ressembler dans ton style de jeu?
Non, pas nécessairement. Il a simplement été le joueur qui m’a marqué durant mon enfance. Il y en a beaucoup dans la ligue de qui je m’inspire pour leur style de jeu en l’appliquant au mien.
Quel type de personne es-tu au quotidien?
Plate? Sérieusement, comme je suis des cours à l’université en ce moment, dès que j’arrive à la maison, je me lance dans mes devoirs. Mais ma femme et moi aimons vraiment la cuisine, alors on fait souvent à manger ensemble et on profite d’un bon souper.
Dans quel domaine étudies-tu?
Je suis des cours de Business en ligne dans une université u nord de l’Alberta.
Est-ce que si tu n’étais pas un joueur de hockey, c’est le type de travail que tu exercerais?
Probablement oui, je ferais sûrement quelque chose de relié à ça. J’ai aussi toujours été intrigué par l’aménagement de terrain et l’immobilier.
Es-tu une personne superstitieuse?
Non, pas du tout. J’ai ma routine d’avant-match, mais quand j’en oublie une partie, ça ne me dérange pas. Je fais juste des échauffements qui vont bien me préparer.
Qui est le clown dans le vestiaire?
Maxim Lamarche et Alex Belzile, c’est certain. Ils font toujours des blagues satiriques et des moqueries. Belzile prend constamment un fort accent français et il fait exprès pour nous niaiser avec ça. C’est très drôle.