Quatre équipes ont raflé les grands honneurs de la compétition Cheer Evolution National, tenue en fin de semaine dernière, à Niagara Falls, en Ontario.
Les Empereurs du Collège Letendre ont devancé toutes les autres équipes dans la catégorie senior coed niveau 3 avec un pointage de 92,34. Cette équipe formée de 25 athlètes féminines et d’un athlète masculin a su se démarquer avec la difficulté de sa chorégraphie.
«Nous avons vécu des hauts et des bas tout au long de la saison. Avec tous les efforts que ces jeunes ont donnés, je suis fière, non seulement de la première place nationale, mais également de tout ce qu’ils ont accompli durant ces huit derniers mois de pratique» souligne l’entraîneuse en chef et coordonnatrice du programme, Karolane Landry.
«Cette prestation était presque parfaite. Quand tu ne commets pas d’erreur, ça devient payant. Nous n’avons pas eu de déduction de point. Les juges ont aimé l’originalité de notre routine», ajoute fièrement Mme Landry.
L’équipe senior niveau 2 de Letendre, sous la férule d’Anne-Sophie Gravel, a également pris part à la compétition finissant au septième échelon.
Les Ailes championnes
Les Ailes de l’École éducation internationale de Laval (EEIL) de l’entraîneuse Izabelle Bernier ont remporté deux médailles dont le titre de championne canadienne pour le Senior Black (niveau 2) avec une récolte de 94,27 points.
Le Senior Gold (catégorie ouverte niveau 3) a terminé au second rang derrière les redoutables Crusaders de l’Ontario. Celles-ci ont amassé 94,66 points comparativement à 92,40 pour nos Lavalloises.
Brillantes
Trois formations de Legacy Allstarz du Club de gymnastique Laval Excellence ont gravi le podium, faisant la fierté de l’entraîneuse Ariane Cloutier.
L’équipe Prestige junior niveau 2 et Diamond (partner stunt) niveau 5 ont brillé en décrochant la médaille d’or. Dynasty s’est emparée de la médaille d’argent dans la catégorie senior 2.
Du succès à Buffalo
Le Prestige et Majestic senior 3 ont connu une saison de rêve en balayant tout sur leur passage. «Nous avons gagné l’or à toutes nos compétitions, même à Buffalo», précise Mme Cloutier. Le Majestic a obtenu la faveur des juges pour l’esprit sportif parmi les 180 équipes toutes catégories confondues présentes à Buffalo.
«À notre deuxième année d’existence, ces résultats sont au-delà de nos attentes. On ne pensait jamais connaître autant de succès. Les filles travaillent tellement fort», conclut Ariane Cloutier.
Notons que Jade Lachambre, Ariane Spénard-Lapierre et Mélissa Boivin ont réalisé un exploit digne de mention en remportant l’or avec Letendre et Legacy Allstarz. Des filles occupées!
Un avant-goût
Les représentantes de Letendre et EEIL participeront aux Championnats provinciaux scolaires qui se tiendront demain (19 avril), à Trois-Rivières.
«Nous avons maintenant hâte à la prochaine étape et de voir où on se situe en sol québécois. Nos principales rivales sont les Ailes», mentionne Karolane Landry.
Les Empereurs, dans la catégorie ouverte niveau 3 grande et ouverte niveau 2 petite, se mesureront à 18 autres adversaires québécoises, dont les Maraudeurs du Collège Laval et les Ailes.
«La pression est dans notre camp», termine Izabelle Bernier, de l’EEIL.