Le député de Laval-des-Rapides, Saul Polo, a souligné la Semaine de la persévérance scolaire en dévoilant les résultats du concours en ligne «Ton projet LDR 2020», lancé plus tôt cet hiver à l’intention des 11 écoles primaires de la circonscription.
Celles-ci étaient invitées à soumettre leur idée de projet via de courtes vidéos explicatives sur la page Facebook du député, alors que les quelque 4000 abonnés de la page pouvaient voter du 10 au 16 février pour le projet qu’ils jugeaient le plus inspirant.
Forte de 1 100 mentions «j’aime», l’école de l’Arc-en-ciel a enlevé les grands honneurs de la première édition de ce concours, méritant du coup le 1er prix de 5000 $.
L’école Coursol, dont la vidéo a généré un millier de vote, se verra remettre un chèque au montant de 3000 $ pour la concrétisation de son idée.
Enfin, les écoles Léon-Guilbault et de la Cime, qui ont également participé au concours, toucheront chacune un montant de 1000$ dans le cadre de la réalisation de leur projet respectif.
«L’épanouissement de nos jeunes constitue le socle de nos communautés et de notre circonscription, écrit le député libéral Saul Polo dans un communiqué publié le 18 février. Je crois fermement que c’est avec de l’audace que l’on bâti des communautés locales fortes pour accompagner notre jeunesse vers la réussite et c’est ce que nous avons tenté de démontrer avec la mise en place de cette nouvelle initiative.»
Les 10 000 $ à l’enjeu de ce concours encourageant les projets scolaires ont été puisés à même le budget discrétionnaire de 98 500 $ dont disposent annuellement les députés de l’Assemblée nationale.