Fondée il y a plus de 50 ans par les frangins Germain et Louis Boivin, Pro Doc, la raison sociale de l’entreprise, était jusque-là détenue et dirigée par Pierre Boivin, fils d’un co-fondateur. Le nouveau président, dont on ignore toujours l’identité, devrait entrer en fonction dans les prochains jours, a indiqué Chantal Goudreau, directrice-adjointe aux achats et à l’administration chez Pro Doc.
Ce fabricant du boulevard Industriel, qui met en marché plus de 300 produits génériques et procure du travail à 45 personnes, poursuivra ses activités à Laval et maintiendra une gestion autonome, a laissé entendre le Groupe Jean Coutu. «L’acquisition de Pro Doc s’inscrit dans notre stratégie de développement au Canada et constitue une diversification intéressante dans notre secteur d’activités. Pro-Doc jouit d’une excellente réputation et présente un potentiel de croissance significatif. Cette transaction confirme notre détermination à poursuivre nos efforts afin de continuer à croître et à créer de la valeur pour nos actionnaires» a déclaré François J. Coutu, président et chef de la direction du Groupe Jean Coutu.
Pionnière
Sur le site Web de l’entreprise, on apprend qu’elle fut «la première compagnie générique à avoir introduit les ingrédients inactifs sur ses étiquettes» et «la première compagnie pharmaceutique à financer deux chaires en faculté de pharmacie, l’une en médicaments et grossesse à l’Université de Montréal et l’autre en MBA – Gestion pharmaceutique à l’Université Laval». Fichier: Pro Doc