Le Centre d’interprétation de l’eau de Laval (C.I.EAU) a désigné Sarra Besbes lauréate 2019 du Prix de la relève EAU André-Perrault.
Accompagnée d’une bourse de 1000 $ remise par la Fondation de Gaspé Beaubien, cette distinction vise à reconnaître le savoir-faire de la nouvelle génération et saluer l’excellence dans le développement des bonnes pratiques et technologies reliées à l’eau.
Étudiante à la maîtrise en génie civil, option génie de l’environnement, à la Chaire industrielle CRSNG en eau potable de Polytechnique Montréal, Sarra Besbes s’est démarquée par son projet de maîtrise qui consiste à tester la Filtralite®, un matériau à base d’argile expansée chauffée à 1200 °C, comme alternative au sable filtrant dans une usine de production d’eau potable.
Passionnée par le domaine de l’eau, celle qui œuvre depuis trois ans comme ingénieure junior en traitement des eaux au sein de firmes de génie-conseil est également impliquée dans Réseau Environnement en tant membre du comité organisateur pour le Symposium sur la gestion de l’eau et le congrès Americana. (S.ST-A.)