Connectez-vous à nous

Près de 9 M$ pour le développement social à Laval

lidl opening times today

Actualités

Près de 9 M$ pour le développement social à Laval

Le plan d’action 2019-2024 de la Politique régionale de développement social (PRDS) profitera d’une enveloppe de près de 9 M$, a-t-on appris le vendredi 18 octobre à la Maison des arts de Laval.

Cette aide financière importante a été annoncée par le maire Marc Demers, le président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISS) de Laval, Christian Gagné, ainsi que les membres du comité de pilotage.

Parmi ces subventions, un montant totalisant 7 500 000 $, octroyé par la Fondation Lucie et André Chagnon, été dévoilé par son président, Jean-Marc Chouinard.

«Nous reconnaissons cette mobilisation sans précédent et nous voulons pouvoir y collaborer pour permettre à cette initiative de réaliser ses objectifs et d’aller plus loin», a affirmé M. Chouinard.

Le maire a aussi annoncé qu’une somme de 1 280 000$ a été allouée, dans une entente sectorielle, pour la mise en œuvre de cette politique.

«Aujourd’hui, on avance ensemble, a déclaré Marc Demers. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont collaboré, qui ont cru au projet qui a débuté en 2016.»

D’autres contributions financières seront annoncées prochainement.

Outil bénéfique

Ce plan d’action demeure un outil jugé important pour plusieurs organisme qui sont sur le terrain et participent chaque jour au développement et aux luttes sociales.

«Il n’y a pas mieux pour une région que d’avoir un aussi bel outil, un beau guide d’organisation de services, a affirmé Christian Gagné. Pour nous, c’est un acquis extraordinaire qui va nous servir de guide pour développer nos services en partenariat avec les citoyens et citoyennes des comités d’usagers de notre établissement.»

À l’issue d’ateliers de travail et partenariat auxquels plus de 170 personnes ont participé, 11 des 31 objectifs de la PRDS ont été priorisés et 51 actions à prendre ont été identifiées. Ces actions visent à identifier et définir les problématiques vécues sur le territoire, se doter d’outils de gestion, assurer un transfert des connaissances et définir des stratégies d’intervention axées sur une compréhension fine des enjeux.

Adoptée en juin 2017, la PRDS est le fruit d’une vaste mobilisation ayant permis de stimuler les collaborations entre les partenaires afin qu’ils se dotent de cibles communes.

Cette démarche a également permis de favoriser le partage et l’arrimage des actions visant l’amélioration des conditions de vie et le développement du potentiel des personnes, des quartiers et de la région dans son ensemble.

Pour en savoir plus, le plan d’action 2019-2024 de la PRDS est disponible sur le site Internet de la Ville.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page