Des patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont dû intervenir dans la nuit du vendredi 30 octobre après avoir été prévenu qu’une personne au volant d’un véhicule avait un comportement erratique.
Les agents de la SQ ont été alertés vers 2h45 alors que le véhicule suspect se trouvait sur l’accotement de droite de la voie rapide de l’A-440, en direction est.
Identifiant la conductrice comme une jeune femme dans la vingtaine, les policiers l’ont interpelée, mais celle-ci a refusé d’obtempérer et pris la fuite.
La poursuite s’est déroulée sur environ quatre kilomètres, se terminant à la hauteur de l’A-440 et du boulevard Pie-IX, toujours en territoire lavallois.
Tests à venir
À ce moment, la jeune conductrice aurait été très agitée et le secours d’ambulanciers d’Urgences-santé a été réclamé pour en prendre charge et la transporter en centre hospitalier.
Sur place, les patrouilleurs de la SQ ont entrepris les démarches légales nécessaires pour demander des prélèvements sanguins afin de confirmer ou infirmer que la vingtenaire conduisait son véhicule avec des capacités affaiblies ou non par l’alcool ou la drogue.