Quand les deux policiers sont sortis pour s’approcher de l’automobile immobilisée, le conducteur est reparti sur le boulevard Samson, direction ouest, avant d’emprunter l’autoroute 13 vers le nord.
Dans Fabreville
L’accélération du chauffard a pris les policiers par surprise et lui a permis de les semer. Cependant, une autre patrouille circulait près du secteur et a aperçu le fuyard prendre le viaduc Sainte-Rose pour ensuite rouler à tombeau ouvert sur l’autoroute 13, mais cette fois en direction sud.
La vitesse atteignant des limites excessives avoisinant les 200 km/h, la police de Laval a prévenu la Sûreté du Québec (SQ) qui a accès aux caméras détaillant la circulation sur les autoroutes. On a alors vu le fuyard terminer sa course dans Lachine, près de la rue Sir George Simpson et de la 55e Avenue.
Arrestation
Ce sont des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui ont finalement mis la main sur le chauffard, avant de contacter la police de Laval, qui s’est rendue sur place pour interroger l’homme de 34 ans, un résident de Pointe-Claire.
En plus de la saisie de son véhicule et d’une douzaine de constats d’infraction totalisant plus de 5000 $, l’individu fera face à des accusations de poursuite policière et conduite dangereuse. Il comparaîtra à une date ultérieure et 40 points d’inaptitude seront portés à son dossier.