Pour la semaine de relâche, qui se déroule du 4 au 8 mars, de nombreuses activités se dérouleront dans les parcs et berges de Laval.
Afin de bouger, l’activité parents-enfants en forme aura lieu le samedi 2 mars, de 13h à 17h, au parc Champfleury. Le Rocket Fest permettra à jeunes et grands de profiter du sport national au parc Émile, le mardi 5 mars, entre 10h et 16h.
Un rallye d’hiver se déroulera à la berge des Baigneurs, les 5 et 6 mars, de 13h à 15h. Le lendemain, au même endroit, il y aura une partie de hockey bulle.
Le vendredi 8 mars, ce sera plutôt une pêche familiale guidée, toujours à la berge des Baigneurs. Finalement, le Centre de la nature sera la théâtre de ski alpin et planche à neige pour les 5 à 8 ans, les 9 et 10 mars.
Se sucrer le bec
Pour les amateurs de nourriture édulcorée, trois journées thématiques seront ouvertes à tous. Il y aura la Fête sucrée au parc Champfleury, le samedi 2 mars de 13h à 17h, et une journée cabane à sucre au parc Val-des-Arbres, le dimanche 3 mars de 12h à 16h.
Une autre activité semblable se déroulera au parc du Moulin, le dimanche 10 mars, de 11h à 16h, ainsi qu’une fin de semaine de hot-dogs et tire à l’érable au bois Duvernay, les 9 et 10 mars, à 11h et 14h, respectivement.
Pour les plus jeunes, des camps de jours sont disponibles dans chacun des six secteurs de Laval. (A.G.D.)